Réception d’une commande importante de Ruag Aerostructures sur plusieurs années

21.04.2022

• AMAG components signe un contrat pluriannuel pour la livraison de pièces et de composants, en particulier pour l’Airbus A320
  • Cet accord renforce une relation client de longue date
  • La synergie résultant de l’offre unique du groupe AMAG, qui s’étend des matières premières aux composants prêts au montage, a permis cette réussite
  • Une importante contribution à la réduction de l’empreinte carbone grâce à un recyclage en cycle fermé

Devenue une filiale du groupe AMAG Austria Metall AG en début d’année, la société AMAG components, dont le siège est situé à Übersee à Chiemsee (Allemagne), jouit depuis de nombreuses années d’une collaboration fructueuse avec Ruag Aerostructures. En tant que fournisseur important de pièces et assemblages complexes, la société AMAG components a renouvelé ses contrats existants pour plusieurs années et décroché des commandes supplémentaires pour la livraison de nouveaux produits. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails du contrat dont le volume total se chiffre à cent millions d’euros.

« La conclusion de ce contrat avec notre client de longue date Ruag Aerostructures à Oberpfaffenhofen (Allemagne) est une splendide reconnaissance de notre orientation en faveur de produits spéciaux de haute qualité ainsi que de la fiabilité qui caractérise nos livraisons et prestations. Notre offre est unique en son genre grâce à l’association des compétences des sites allemands dans le domaine de l’usinage par enlèvement de copeaux avec celles du site autrichien de Ranshofen qui se consacre à la production durable de matériaux semi-finis en aluminium et au recyclage », explique Gerald Mayer, PDG d’AMAG Austria Metall AG.

« Ce résultat témoigne de la qualité de ce partenariat et récompense l’énorme travail des équipes des deux pays. Avec le renouvellement du contrat de fourniture, nous contribuons à l’intensification constante de la production du programme A320 Single Aisle, et ce dans des conditions-cadres actuellement très exigeantes. Notre collaboration contribue à la satisfaction de notre client et représente une preuve de la compétitivité du secteur aéronautique allemand », déclare l’ingénieur Johannes Pauli, Manager Strategic Procurement & Supply Chain Quality de la société Ruag Aerostructures.

Outre les exigences techniques concernant les produits principalement employés dans le cadre du programme Airbus A320 Single Aisle, la réduction des matières premières utilisées dans la production était également une priorité. La société AMAG offre les meilleures conditions à cet égard, puisque quasi toute la création de valeur, des matières premières (aluminium primaire, déchets d’aluminium) à la pièce ou à l’assemblage prêts au montage, en passant par le produit semi-fini (tôle, plaque), est issue d’un même fournisseur. Cette organisation exceptionnelle assure efficacité et sécurité aux clients.

De gauche à droite : Dipl.-Ing. Johannes Pauli, Manager Strategic Procurement & Supply Chain Quality chez Ruag Aerostructures, Stefan Horn, Managing Director AMAG components Übersee GmbH et Mag. Gerald Mayer, CEO AMAG Austria Metall AG lors de la signature du contrat pluriannuel avec Ruag Aerostructures (© AMAG)
En tant que fournisseur important de pièces et assemblages complexes, AMAG components collabore avec Ruag Aerostructures. (© AMAG)
Back to overview
DEMANDE